Gamerz-Festival #10
Aix-en-Provence

du 2 au 12 octobre 2014
Festival des Arts Multimédia
Entrée libre et gratuite

M2f Créations - Lab GAMERZ

Kim Asendorf

Berlin, Germany

Accueil >Expositions >École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence >Kim Asendorf

http://kimasendorf.com


Kim Asendorf est artiste conceptuel dans les vastes champs des arts dits médiatiques et numériques. Il affectionne tout particulièrement les allers-retours “d’objets” entre internet et le monde réel. Kim a déjà developpé plusieurs projets de net art qui utilisent des données en provenance du web, qu’il récupère ou bien qu’il rassemble. Son travail, très expérimental, met en oeuvre des stratégies génératives, de la programmation physique, de la donnée brute et du glitch. La plupart de ses travaux prennent la forme d’installations, de sculptures, de visualisation de données ou encore de formes géométriques, mais ils se traduisent aussi par des applications, des gifs animés ou encore de l’expérimentation bruitiste. En 2010, il a inventé le terme de “pixel sorting”, processus de manipulation d’image algorithmique aux résultats innovants..
Né en 1981 à Achim, près de Brême, Allemagne.
Formé dans le domaine de l’electricité industrielle en 1999 chez Daimler, il étudie par la suite les sciences de l’informatique à l’Université Technique de Brême. De 2006 à 2011, il étudie à l’Ecole D’art et de Design de Kassel, dans les départements de “media et social hacking, net art et nouveaux médias, programmation créative.”
Kim vit et travaille à Berlin.


12C, Série d’Images, 2012
80 gif animés, 12 couleurs, 12 cadres

Le principe des GIFS de la série 12C suit des règles strictes. Tous ont été crées de façon algorithmique, et chacun à partir d’une formule unique. L’ensemble s’anime, semble couler, parfois à la façon d’un liquide ou d’un courant électronique. En fait, seules les couleurs changent. L’impression de mouvement est dûe au courant des pixels qui suivent une boucle de douze couleurs.

 

© kim-asendorf © kim-asendorf © kim-asendorf